Les Préparations Homéopathiques

LES FORMES QUE NOUS FABRIQUONS

Disposant d'un préparatoire au sein de notre pharmacie, nous avons su développé cette spécialité et sommes aujourd'hui très équipé. Nous possédons un très large choix de matières premières homéopathiques qui nous permet de répondre à la plupart de vos demandes.

Vous trouverez en particulier beaucoup de souches homéopathiques qui ne sont plus disponibles chez Boiron.

Nous fabriquons les formes suivantes : Tubes granules, Tubes Doses, Gouttes, Triturations

Si vous êtes allergiques au lactose, 

nous fabriquons également tubes granules et tubes doses sans lactose

NOS DILUTIONS EN K

En 1832, le docteur Siméon N. Korsakov met au point un nouveau procédé qui consiste à diminuer la concentration des teintures mères en n’utilisant qu’un seul flacon.

On utilise un seul flacon pour l'ensemble de la procédure. Si l'on vide un récipient, on peut considérer que environ 1 % reste sur la paroi et que si on remplit à nouveau le récipient l'on obtient une dilution de 1K ; on dynamise en secouant énergiquement.

L’opération est ainsi répétée jusqu’ ‘à obtenir 

les 30 K  200 K, 1000 K ,  5 000 K ,  10 000 K ,   50 000 K , 100 000 K

autant de dilutions qui sont disponibles chez nous

NOS DILUTIONS EN CH

Le procédé de dilution hahnemannienne correspond en fait à une série de déconcentrations au dixième (DH) ou au centième (CH), même s’il est important de savoir que les dilutions au centième sont bien plus répandues que les dilutions au dixième.

Elle s'effectue en prenant 1 volume de la teinture mère et en complétant avec 99 volumes de solvant on obtient ainsi une dilution à 1CH = 1 % = 0,01. La quantité de matière active initiale est donc simplement divisée par 100.

On répète l'opération en prenant 1 volume de la solution à 1CH et en complétant avec 99 volumes de solvant pour obtenir 2CH.

Et l’on répète cette opération 30 fois pour obtenir le 30 CH

NOS DILUTIONS

La dilution homéopathique est une étape essentielle de la préparation des médicaments homéopathiques.

Toutes nos dilutions homéopathiques sont réalisées par nos soins et dans un souci permanent de bien faire.

Nous montons les dilutions selon la méthode Hahnemannienne et Korsakovienne (CH et K)

LE PREPARATOIRE

GAL-36GAL-3GAL-29

Nous disposons d’un préparatoire homéopathique depuis 2009 qui nous permet de répondre à la prescription de la plupart des médecins homéopathes.

Nos préparations répondent aux critères de bonne pratiques de préparations magistrales et s’inscrivent dans une démarche d’assurance qualité ( procédures, traçabilité, matières premières pharmaceutiques….)

Le local est réservé exclusivement à la fabrication des préparations homéopathiques et répond aux normes exigées par nos autorités de tutelle .

FILM DECRIVANT LES ETAPES DE DILUTION KORSAKOVIENNE